La kinésiologie, c'est quoi ?

C’est une technique psycho-corporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles pour identifier le stress, les blocages et les charges émotionnelles non évacuées. 

La Kinésiologie prend en compte la personne dans sa globalité.

La kinésiologie a pour objectif

  • D’améliorer le bien-être de la personne, en rétablissant son équilibre physique, émotionnel, mental et énergétique.
  • De redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.
  • De faciliter l’apprentissage et l’intégration de nouvelles habitudes
chakras femme lumineux
mains communaute diversite

A qui cela s'adresse ?

A toute personne quel que soit son âge (Enfants, adolescents, adultes), toutes celles et ceux qui ressentent le besoin d’être accompagnés dans la compréhension et la gestion de leur stress, de leur anxiété.

Les personnes qui rencontrent des difficultés de concentration et d’apprentissage, des troubles du sommeil, d’alimentation, qui vivent ou ont vécu un choc émotionnel, un deuil, un changement, une rupture…

Comment ça marche ?

Le praticien interroge le corps à travers des tests musculaires précis qui le conduisent ensuite à identifier la source d’un mal-être ou de tensions (physiques, psychiques, émotionnelles, biochimiques, voire postural). Puis libérer la charge émotionnelle associée à l’élément stressant afin de retrouver l’équilibre.

Ces techniques peuvent inclure la stimulation de points d’acupression, des exercices de respiration, la visualisation, la correction posturale, etc

mains test musculaire

Pourquoi choisir une Kinésiologue certifiée ?

En choisissant une Kinésiologue certifié, adhérente au Syndicat National des Kinésiologues, vous avez la certitude que le praticien choisi :

o A suivi un cursus entier, vérifié et sanctionné par une certification (600 heures minimum -obligatoire de formation)
o Exerce en toute transparence, dans un cadre légal avec les assurances professionnelles indispensables à sa pratique.

Retour en haut